The Open Source
Innovation Spring 2019

Qualité logicielle | IoT | Cloud | Big Data | Systèmes d'information

Mars-juin 2019, Paris - Châtillon

Présidence : Roberto Di Cosmo, vice-président du GTLL, directeur de l’Irill, directeur de recherche Inria, Professeur à l’Université Paris-Diderot

Organisé par : logo Systematic & logo IRILL

Retour à l'OSIS

OW2con'19 - 12 juin (première journée)

12 Juin 2019 — OW2con'19 - 12 juin (première journée)

09h-20h

Orange Gardens Innovation Center, Paris-Châtillon "open source" "iot" "cloud" "ai" "licences"

Résumé

Communauté open source internationale et indépendante, OW2 est dédiée au développement de logiciels d’infrastructure de qualité industrielle. La conférence annuelle OW2con'19 a pour thème cette année "Open Source: vers la maturité industrielle". Pas moins de six prestigieux orateurs d'entreprises de premier plan du secteur donneront leur vision du sujet, incluant IBM, Deutsche Telekom, Siemens, Nokia, Ericsson, Orange. Plusieurs thèmes technologiques seront par ailleurs couverts lors de ces deux journées de présentations, démonstrations, table ronde et ateliers parallèles : les applications d’entreprise, la sécurité, l’accessibilité, l’open cloud, l’IoT, la blockchain, l'intelligence artificielle, la qualité et les tests logiciels, les modèles économiques et la gouvernance des logiciels libres, open source dans les grandes villes.

Conférence gratuite, présentations en anglais.

Direction de programme

OW2 Technology Council

Description détaillée

La conférence annuelle OW2 est une rencontre internationale d’experts, d’architectes, de développeurs et de chefs de projets open source. Communauté open source internationale et indépendante, OW2 est dédiée au développement de logiciels d’infrastructure de qualité industrielle. OW2 regroupe des entreprises, des collectivités et des organismes de recherche de premier plan dont Orange, l’Inria, la Mairie de Paris, Cap Gemini et Airbus Défense.

Le thème central de OW2con cette année est: "Open Source: vers la maturité industrielle". Alors que l'open source se généralise, les développeurs informatiques, les fournisseurs, les utilisateurs et même les organisations open source telles qu’OW2 doivent s'adapter. Les fusions à coups de milliards de dollars annoncées en 2018 démontrent que l'open source atteint sa maturité. Les projets open source deviennent de plus en plus concurrentiels et de plus en plus critique et tous les développeurs, fournisseurs et utilisateurs informatiques doivent avoir une stratégie open source.

Pas moins de six prestigieux orateurs d'entreprises de premier plan du secteur donneront leur vision de la maturité de l'open source, incluant IBM, Deutsche Telekom, Siemens, Nokia, Ericsson, Orange. Plusieurs thèmes technologiques seront couverts lors de ces deux journées de présentations, démonstrations, table ronde et ateliers parallèles : les applications d’entreprise, la sécurité, l’accessibilité, l’open cloud, l’IoT, la blockchain, l'intelligence artificielle, la qualité et les tests logiciels, les modèles économiques et la gouvernance des logiciels libres, open source dans les grandes villes.

Le programme de la 1ère journée inclut les sessions suivantes:

  • Matinée d'interventions keynotes (IBM, Deutsche Telekom, Siemens, Nokia, Ericsson, Orange).
  • Table ronde sur le thème de la conférene "Open Source: vers la maturité industrielle"
  • Dernières nouvelles des projets de la base de code OW2
  • OW2 Success Story
  • Testing and DeVops
  • Le concours du meilleur projet OW2

Cette première journée se terminera par un moment de détente, échange et networking autour d'une bière.

Programme résumé

Lieu

Orange Gardens Innovation Center

Ville: Paris-Châtillon

Organisateurs et/ou sponsors

Organisateurs (2019)

Co-organisateurs et sponsors (2019)

Ils parlent de l'OSIS (2019)